L’évènement interne, toujours prisé mais difficile à réussir

By Bernard

Cérémonie de vœux, arbre de Noël, pot de départ : l’évènementiel reste un moyen de communication interne très prisé. Au regard de l’enquête qui sera présentée lors des 11e Rencontres de la communication interne, identifions les fonctions de ces évènements qui ne visent pas seulement la convivialité.

…read more

Source: Capcom

    

Du marketing territorial et de l’identitaire

By communication@cap-com.org

Assez régulièrement, notamment devant des étudiants, je me sens obligé de prendre quelques précautions oratoires lorsqu’arrive, dans le sommaire de mon intervention, le temps du  » portrait identitaire. Et vous aurez deviné que ce qui coince parfois, ce n’est pas le mot  » portrait, mais bien le qualificatif  » identitaire, qui fleure, malheureusement, parfois plus le lexique brun et nationaliste que la rose.

…read more

Source: Capcom

    

Non aux discriminations : une expo et un numéro d’appel à Nantes

By communication@cap-com.org

Nantes crée un numéro d’appel téléphonique afin d’accompagner ceux qui sont confrontés à une discrimination. Un lancement accompagné d’une campagne de communication et d’une expo, co-construites avec le secteur associatif et des groupes de citoyens.

…read more

Source: Capcom

    

Comment gérer l’expression des élus sur les réseaux sociaux ?

By arevol

Cohabitation de la parole institutionnelle et de la parole politique, expression de l’opposition, formation des élus aux nouveaux médias… lors d’un carrefour numérique du Forum Cap’Com 2017, les communicants publics ont défriché le sujet complexe de l’expression politique locale sur les réseaux sociaux. Pilote de ce temps d’échanges, Pierre Bergmiller, responsable de la communication numérique de la ville et Eurométropole de Strasbourg, nous en résume les principales idées.

…read more

Source: Capcom